Bound (1996)

Bound

Réalisé par Lana Wachowski, Andy Wachowski

Avec Jennifer Tilly, Gina Gershon, Joe Pantoliano
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller, Romance
Durée : 1 h 48 min
Année de production : 1996
8/10

Intrigue rondement mené, pas de temps mort, des acteurs et surtout une actrice qui joue à la perfection, Jenifer Tilly est grandiose dans ce film déjà que je l’aime beaucoup, me demandais pas pourquoi (rires).

Une tension qui monte crescendo qui donne un rythme soutenu à cette histoire. L’histoire est basique mais leur développement fait toute la différence, ménageant un suspense insoutenable dans la dernière partie tout en ne reculant devant aucune excentricité et s’avérant très jouissif d’un point de vue filmique malgré un budget très réduit (on parle de 4M de $ seulement).

La patte des freres Wachowski est déjà visible dans ce premier film, avec des plans caméras insolites, propres et originales. C’est une total réussite…

Même la B.O a des notes communes avec la petite trilogie sans succès qu’ils feront quelques années plus tard: Matrix… Seul bémol: l’image est d’une qualité moyenne faisant penser à un film des années 1980…

En bref, un premier film d’une brillante intelligence qui mêle thriller, polar, huis-clos et érotique et dont le charme empoisonné ne peut laisser indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.