Esther (2009)

Esther

Réalisé par Jaume Collet-Serra

Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Pays :  Canada,   Allemagne,   France,   États-Unis
Genres : Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2009
6.75/10

Difficile sur les premières minutes par une introduction un peu longue, on se laisse tout de même bercer (pas trop quand même: attention à la somnolence) par ce petit film qui nous interpelle au vu de l’ultime interrogation du film: Pourquoi la petite fille a un coté si maléfique?

Les interprétations sont justes et essentiellement de la talentueuse petite Isabelle Fuhrman. Il n’y a pas vraiment cette étrange atmosphère à la fois calme, terrible et envoûtante qui caractérise la vision ibérique. On est sur quelque chose de plus cadré mais néanmoins bigrement efficace. Collet-Serra se démarque un peu de ses compatriotes en ce que son film suit un développement très classique, à savoir la mise en place d’un cadre bien précis où va s’intégrer un élément perturbateur générant une angoisse et une violence qui montent crescendo.

La tournure psychodramatique ne se dévoile à aucun moment durant le film pour nous exploser au visage à la fin du film. Un coup de théâtre, complètement inattendu. Ça parait capillotracté mais ca peut exister réellement (oui, oui!).

Un twist sympa, inédit pour un film qui se laisse bien regarder. Jaume Collet-Serra livre un thriller efficace même si il comporte des clichés évitables pour faire monter la frayeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.