Guilty (The)

The Guilty

Réalisé par Antoine Fuqua

Avec Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke, Riley Keough
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Drame, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2021
4.5/10

Remake du film Danois The Guilty sorti en 2018, cette nouvelle vision par Antoine Fuqua n’a pas de véritable intérêt. Le film est assez mou et ennuyeux.

The Guilty': Netflix Unveils Tense Trailer for Jake Gyllenhaal Thriller | Screen RealmRelégué derrière son ordinateur et son téléphone, le spectateur suit péniblement les aventures d’un opérateur téléphonique. Et on a beau avoir le talentueux Jake Gyllenhaal à l’image, il n’empêche que le parti pris du huis clos nous donne très peu d’éléments visuels. Ici, aucune scène extérieure, à vous de vous imaginer les scènes et les personnes au bout du fil. Si l’exercice est intéressant la première demi-heure, la continuité est assez creuse. Et ce n’est pas le twist final autour de la culpabilité des personnages qui va foncièrement changer la donne.

Niveau mise en scène, pas grand-chose de novateur vu que tout se passe dans un bureau. Phone Game avait réussi à nous surprendre par sa simplicité et l’accroissement des tensions, ce que The Guilty ne retrouvera pas.  De plus, l’écriture de la psychologie du personnage, sous un choc post-traumatique, au service des appels d’urgence est plus que moyen. Le tout manque de profondeur et d’intérêt. Une produit Netflix qui nivèle le huis-clos vers le bas.

Un film qui repose sur son acteur mais malheureusement cela ne suffit pas pour devenir un bon film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.