Nobody (2021)

Nobody

Réalisé par Ilya Naishuller

Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Thriller, Drame
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2021
7.75/10

Junk Food CinemasCinq ans après l’original Hardcore Henry« , Ilya Naishuller est de retour avec un film plus classique dans sa forme mais tout aussi puissant. La comparaison avec John Wick, qui partage le même scénariste, est inévitable mais là où Nobody tape fort est dans la crédibilité de son personnage qui encaisse les coups et qu’on pense comme « Monsieur tout le monde »! Mais c’est sans compter sur Bob Odenkirk qui se relève parfaitement à l’aise dans la peau d’un bon citoyen qui va donner une bonne raclée à ceux qui viennent lui chercher des noises.

Partant d’un simple cambriolage, élément déclencheur de la fougue du héros mais qui aurait pu s’apaiser après une petite entrevue avec les protagonistes, c’est véritablement une malencontreuse rencontre dans un bus qui va enflammer le scénario. Avec un budget plus que raisonnable (16 M$), le résultat est très satisfaisant. Les chorégraphies sont excellentes, le montage très correct avec une photographie bien contrastée et un Bob Odenkirk très crédible dans son rôle. Aleksey Serebryakov, avec un tel nom, ne pouvait que jouer un méchant de la mafia Russe. Détestable à souhait, il fait le taf et reste en accord avec l’atmosphère voulue par le réalisateur.

Avec un certain humour, Nobody, avec sa réalisation musclée, est suffisamment bourrin pour ne pas s’ennuyer. La dernière partie est juste terrible, avec cet entrepôt qui devient l’antre de « Kevin McCalisster », grossièrement préparé pour buter du méchant! Christopher LLoyd, viendra souligner le côté jouissif, en se métamorphosant de son rôle de vieux croulant en vétéran plein d’assurance dans une ultime et croustillante confrontation auprès de son fils Hutch.

Un film d’action et de castagne efficace, survitaminé et percutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.