Mary & Max (2009)

Mary et Max.

Réalisé par Adam Elliot

Avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana
Pays :  Australie
Genres : Animation, Comédie, Drame
Durée : 90 minutes
Année de production : 2009
8/10

Ah que ca fait du bien de voir qu’on peut passer du bon temps devant un film avec des petits moyens. Ce film d’animation est atypique mais tellement généreux. On passe du sourire au chagin, et on en oublierai que les personnages sont irréels. Oh que ça fait du bien de voir que le film d’animation se recycle et peut arriver à nous toucher profondément sur une histoire basique mais rondement bien menée avec une animation saccadée, lente, certainement « old school » mais tellement poétique.

Le réalisateur cherche la facilité en mettant que seulement deux dialogues dans son film et s’évite par la même occasion des heures d’animation pour animer les bouches des personnages, mais finalement le résultat reste encore plus percutant. Le ton du narrateur employé est sobre et reste une réelle réussite pour amener l’histoire exceptionnelle de nos deux protagonistes. On ne regarde jamais la montre et on est bercé par le conte que le narrateur nous récite.

Intensifié par une bande son somptueuse (Pink Martini, Prokofiev, Kaempfert, Leroy Anderson) ce film est un véritable petit bijou de création, un grand moment de générosité qui nous donne le sourire… et pas que.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.