Mist (The) (2007)

Basé sur le roman du roi Stephen King

The Mist

Réalisé par Frank Darabont

Avec Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur
Durée : 2 h 00 min
Année de production : 2007
6/10

Beaucoup trop long pour développer ce peu d’histoire, ce film m’a permis à plusieurs reprises de m’endormir paisiblement. Un vrai somnifère.
J’ai trouvé la réalisation affreuse, j’avais l’impression d’être un dimanche après-midi, entrain de voir un film catastrophe de série B, avec un doublage français ignoble, et des plans peu originaux. L’idée (de Stephen King) est très bonne, on aurait pu avoir un huit clos de grande envergure, mais le réalisateur a préféré baratiner le spectateur avec ses dialogues religieux et sans intérêt, il aurait pu trouver un autre sujet de discussion.

Mais… ben oui y a un mais… après 2 heures de film assez lent, on attaque une sortie du magasin encore plus lente :lol: J’ai du serrer les dents pour rester éveillé, et puis vint la scène finale: Ridicule et magistrale à fois.

En effet, comment peut-on se donner la mort alors qu’on a peut être la chance encore de s’en sortir, cours, retourne dans le magasin, mais ne te tue pas! L’homme ne peut pas d’instinct s’éteindre ainsi… il a l’instinct de survis.

Maintenant, je trouve la fin prenante et renversante, on se dit qu’à une minute près, le calvaire de Thomas Jane ne sera pas ce qu’il va endurer tout le restant de sa vie!

Mon opinion est très variée sur ce film, mon cœur balance, mais je reste convaincu qu’il perd de son charme à cause d’une réalisation bâclée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.