Tom & Jerry (2021)

Tom & Jerry

Réalisé par Tim Story

Avec Chloë Grace Moretz, Michael Peña, Jordan Bolger
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Familial, Animation
Durée : 1 h 41 min
Année de production : 2021
5/10

Le nouveau film Tom et Jerry dévoile sa bande-annonce déjantée | Premiere.frL’univers des cartoons de notre enfance transposé dans un film en live est sur le papier une réjouissance. En réalité, pas de grande révélation, on retrouve le mécanisme de la série avec ce jeu incessant du chat et de la souris avec des scènes prévisibles de destruction de décors.

Un film propre bien réalisé. L’image est belle, les couleurs vives et les plans sont fluides. L’intégration des personnages est globalement réussie et il est appréciable de voir que les objets avec lesquels nos héros à deux pattes interagissent sont réels (en tout cas sur leurs apparences), nous rappelant une technique déjà ancienne maniée avec brio à l’époque par Zemeckis. Mais quand on compare le travail qui a été fait à la main par les animateurs de l’époque, on se dit qu’il a limite une régression dans la technique, malgré des outils bien plus performants.

Il en reste pas moins que le film, certes aidé par des effets numériques, est divertissant, en tout cas appréciable à sa juste valeur… c’est à dire sans grande surprise! Il fait son devoir de mémoire pour les anciennes générations et gagne en visibilité pour les nouveaux petits cinéphiles.

Enfin, Chloë Grace Moretz n’est pas vraiment convaincante dans son rôle. Parce que son personnage, déjà peu féminin, porte très mal son costume de groom, et qu’on ne la sent pas véritablement investis dans ce petit jeu cartoosque. Quant à Michael Peña, il multiplie les comédies au cinéma sans déplaisir dans un rôle qui lui convient bien. Pour les jeunes mariés, on reviendra…

Même si les personnalités de Tom et Jerry restent attachantes, mignonnes et adorables, il en reste pas moins qu’on est face à un énième épisode de la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.