Affiche du film "Pinocchio"

Pinocchio (2022)

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu. Désobéissant, parfois menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures.

Lire la critique →
Affiche du film ""

USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique (2020)

En février 1942, en pleine bataille de l’Atlantique, un convoi international de 37 navires alliés, mené par le commandant Ernest Krause de l’United States Navy, traverse le « Trou Noir » au nord de l’Atlantique, une zone à risque hors de portée des couvertures aériennes américaines et britanniques, terrain de chasse des U-Boots.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Finch"

Finch (2021)

Finch est le dernier homme sur Terre. Souffrant de sa condition de mortel, l’inventeur construit un robot afin de prendre soin de son chien bien-aimé. Le trio se lance dans un voyage à travers le pays. Le scientifique en profite pour apprendre à sa création le sens de l’amour et de l’amitié pour assumer la charge d’un animal et que ce dernier, en retour, puisse accepter ce nouveau maître.

Lire la critique →
Affiche du film "The Circle"

Circle (The) (2017)

Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles.

Lire la critique →
Affiche du film "La Mission"

Mission (La) (2020)

5 ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, sillonne le pays en qualité de rapporteur public. Il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans, capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa. Kidd accepte alors de la ramener à ce domicile auquel la loi l’a assignée.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Extraordinaire M. Rogers (L’) (2020)

L’histoire de Fred Rogers, un homme de télé américain dont le programme éducatif Mister Rogers’ Neighborhood a été suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001. À l’occasion d’une rencontre en vue d’écrire un article sur ce sujet, un journaliste du magazine Esquire va découvrir un homme à l’opposé de ce qu’il en pensait a priori.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Toy Story 4 (2019)

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie, met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Lire la critique →
Affiche du film "Pentagon Papers"

Pentagon Paper (2018)

En 1971 éclate aux États-Unis l’affaire des « Pentagon Papers », vaste fuite de renseignements liés à la guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l’époque.

Lire la critique →
Affiche du film "Inferno"

Inferno (2016)

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Lire la critique →
Affiche du film "Da Vinci Code"

Da Vinci Code (2006)

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire… De Paris à Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l’humanité…

Lire la critique →
Affiche du film "Sully"

Sully (2016)

Le 15 janvier 2009, l’incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant « Sully » Sullenberger et bientôt relayé par les médias et l’opinion publique. Partout dans le pays, la presse s’empare du « miracle sur l’Hudson ». Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière…

Lire la critique →
Affiche du film "A Hologram for the King"

Hologram for the king (A) (2016)

Alors que l’Amérique est en pleine récession, un homme d’affaires tente une dernière fois d’éviter la banqueroute dans le but de payer les études de sa fille, en se rendant en Arabie Saoudite pour vendre son idée à un puissant monarque.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Pont des espions (Le) (2015)

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Lire la critique →
Affiche du film "Les Banlieusards"

Banlieusards (Les) (1989)

Les voisins d’une communauté tranquille de la banlieue américaine voient débarquer de nouveaux arrivants particulièrement mystérieux. Les résidents du quartier assouvissent leurs curiosité en espionnant leurs nouveaux voisins qui sont rapidement perçus comme de dangereux individus.

Lire la critique →
Affiche du film "Capitaine Phillips"

Capitaine Philips (2013)

Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Lire la critique →
Affiche du film "Extrêmement fort et incroyablement près"

Extrêmement fort et incroyablement près (2012)

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le jour le plus noir, selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…

Lire la critique →