Agent Stone (2023)

Agent Stone

Réalisé par Tom Harper

Avec Gal Gadot, Jamie Dornan, Alia Bhatt
Pays:  États-Unis
Genres : Thriller, Action
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 2023
6/10

Typiquement le film d’espionnage prévisible made by Netflix, Agent Stone est peu original même si suffisamment divertissant pour être au moins vu une fois. C’est le genre de film d’espionnage estampillé par la firme reprenant toujours la même forme avec un héros qui multiplie les voyages à travers différents pays en s’associant avec un groupe de puissants espions pour arriver à ses fins sans grandes difficultés. Le long-métrage alterne scènes d’action et hacking, avec une Gal Gadot, convaincante, qui n’hésite pas à donner des coups.

L’introduction est accrocheuse et généreuse. Les décors enneigés permettent quelques scènes en parapente et en scooter des neiges assez rythmées. Si la première heure est réussie, la seconde partie va s’enliser dans l’ennui, jusqu’à une conclusion moralisant les I.A. et autres formes high-tech. Cependant, réside un problème de morale, lorsque l’on sait que des espions luttant contre un algorithme influent sont diffusés sur une plateforme incarnant l’algorithme tout-puissant ?

Si les scènes d’action sont maîtrisées, elles semblent être déjà vu empruntant les gimmicks des sagas tels que James Bond, M:I et les dernières productions d’espionnage de chez Netflix (Tyler Rake, Red Notice, 6 Underground…). Le scénario assez basique a tendance à suivre des schémas déjà éprouvés, et les personnages sont pour la plupart des archétypes pas suffisamment développés pour qu’on s’attache vraiment à eux. Agent Stone n’a pas l’ambition de révolutionner le genre, et dans cette optique, il parvient à offrir un divertissement convenable qui pourra satisfaire les amateurs pas trop exigeants.

Recyclage sans imagination de scènes déjà vues, Agent Stone, malgré son concept éculé, reste encore divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.