Megamind (2010)

Un film de super-méchants

Megamind

Réalisé par Tom McGrath

Avec Will Ferrell, Brad Pitt, Tina Fey
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Animation, Comédie, Science Fiction, Familial
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2010
6.5/10

Ce film d’animation n’a rien a envier aux autres, il comporte de l’action et de l’humour, tout s’enchaine rapidement mais voilà allez savoir pourquoi j’ai pas autant aimé que Moi, Moche et Méchant qui pourtant est du mal acabit. On est confronté de nouveau à un anti-héros qui va devenir un héros, il est accompagné d’un acolyte plutôt drôle au nom de Minion (tiens on a déjà vu des « Minions » dans le film précédemment cité) qui prend un place de second rôle assez importante.

Les scènes de Bernard/Megamind sont assez drôles et les situations assez cocasses, mais on envisage bien que Bernard va vite prendre le dessus sur MegaMind face à Roxanne Ritchi. Metro Man est séduisant surtout quand on sait que c’est Brad Pitt qui est derrière le personnage, mais voilà que le héros disparit très vite dans le film pour finalement laisser place qu’à des apparitions sans originalité.

Ce film est bien plus ciblé pour les adultes que pour les jeunes enfants, pas parce qu’il y a des scènes choquantes, bien au contraire mais parce que les transformation de Bernard/Megamind peut être difficile à suivre pour des chérubins. Mais peu importe finalement, les scènes drôles les amuseront tout autant que de suivre le scénario qui n’a finalement pas trop d’importance au vu de la finalité du film qui réunira le public.

Un film moralisateur sympathique sur le Bien et de Mal. A voir au moins une fois même si ca ne marquera pas la décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.