Family Switch (2023)

Family Switch

Réalisé par McG

Avec Jennifer Garner, Ed Helms, Emma Myers
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 46 min
Année de production : 2023
3/10

Comédie sans âme, scénarisé puis expédié sur la plateforme pour rassembler la famille en cette période des fêtes. Vu et revu, le genre de films où les personnages changent d’identité et multiplient les quiproquos. Au final, rien d’extraordinaire, les interprétations sont minimalistes, les gags tout juste amusants.

Même si le casting vend du rêve, le tout manque de piquant et de drôlerie. Jennifer Garner reprend un concept d’échange de corps qu’elle a déjà exploité par le passé (30 ans sinon rien, Ma vie de chat) sans rien proposer de nouveau. Ed Helms arrive à ne pas être drôle. Et même le « switch » entre le chien et le bambin est pitoyable.

Venant de McG, qui a quand même réalisé un Terminator, c’est encore plus décevant de le voir plonger dans un tel film de commande. Le film, sous couvert des fêtes de Noël, va tenter de s’intégrer dans les films du genre, espérant ressortir chaque année dans les algorithmes de chez Netflix. C’est bien pensé, mais cette comédie est tellement nulle, que les fêtes déjà passées, Family Switch a déjà été oublié.

Mièvre, la mise en scène multiplie les poncifs du genre. Le scénario est prévisible, on sait d’avance que les personnages vont se rendre compte de ce qu’endure et accompli l’autre, comprenant enfin l’autre à sa juste valeur. Aussi vite vu, aussi vite oublié.

Comédie familiale de commande, sans aucune valeur ajoutée dans cet ersatz peu drôle et bas de gamme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.