Ocean’s 13 (2007)

Ocean's Thirteen

Réalisé par Steven Soderbergh

Avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime, Thriller
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 2007
7/10

J’avais adoré le 1er film (Ocean’s 11), j’avais détesté le second (Ocean’s 12) que je n’avais même pas pris en DVD, c’est pour dire! et j’ai eu du mal à me dire qu’il fallait voir cette ultime suite qui au premier abord n’a pas eu une superbe critique à sa sortie à Cannes l’année dernière.

Me faire mon opinion sur le film devait être fondamental et essentiel et… je ne regrette pas.

J’ai passé un bon moment sur ce film avec un casting toujours aussi affolant, mêlant que des hommes sur le « casse » du siècle. Il manque quand même une présence féminine pour associer le glamour à la décontraction des personnages.

Même si on peut reprocher au film d’être identique aux premiers opus, il en reste toujours divertissant.  Malheureusement tout est si bien orchestré qu’on a pas de mauvaises surprises, peu de suspens et l’arnaque parait presque trop facile et irréaliste.

Un 3ème film qui revient à l’essence de la saga : du style, du charme, de la classe et qui nous fait presque oublier le pitoyable Ocean’12 bien trop confus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.